DÉBUTER




2016-2017
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/87/af/31/87af319de3b6ed621aa41fcac0ccc51d.jpg

ET SI ON EMPLOIE LES DICTIONNAIRES...

ET LE LANGAGE SMS


Nos couvertures du cahier de français

UNITÉS 1 ET 2

LES NATIONALITÉS


POUR COMMENCER À TRAVAILLER, CLIQUEZ ICI (1 Théorie), (2 Exercices) (pratiquer nationalités)

LES NOMBRES
Pour rire

UN PEU PLUS SÉRIEUX


DES MAGAZINES POUR LES ADOS




http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/abonnement-presse-magazine/dossier-actualite.html



http://blog.muze.fr/

HALLOWEEN
Origines de cette fête : On fête Halloween le 31 octobre, la veille de la Toussaint ; c’est une fête celtique d’origine irlandaise. Aujourd’hui, Halloween est principalement célébré en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie et aussi mais dans une moindre mesure, en France et dans d’autres pays d’Europe.

Tradition : La tradition d’Halloween remonte au XIXº siècle. Aujourd’hui, la tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants (fantômes, sorcières, vampires, montres, etc.) et sonnent aux portes des maisons en demandant des bonbons.  Les citrouilles d’Halloween font également partie de la fête. C’est tradition très curieuse, d’autant plus qu’en France et plus précisément en Bretagne et en Lorraine, il existe depuis plusieurs siècles, à l’approche de la Toussaint, la tradition de creuser des betteraves, d’y sculpter des yeux, un nez et une bouge et d’y introduire une bougie. On les déposait ensuite dehors, au bord des routes, afin d’effrayer les passants.

http://fandefle.com/2016/10/24/halloween-idees-dactivites-pour-la-classe-de-fle/#more-2070






LA POSSESSION
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTd52g1Xw9mGgrBAF8ACTUimiWh8bI1x5IBEK1ep3KdOSYUPhan





LES OBJETS DANS LA CLASSE


https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/
564x/eb/d1/19/ebd119c598ab715516a3580147039c87.jpg





AVOIR BESOIN DE+ FOURNITURES DE L'ÉCOLE


LES GOÛTS

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/f3
/95/5a/f3955a246dbf58f71436dee5bc80aea4.jpg

LES HEURES

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/45/4d/8f/454d8f84745a827437962637246431f1.jpg

UNITÉS 3 ET 4








http://3.bp.blogspot.com/_6CCo87lEt9w/TMHCxqfZNrI/AAAAAAAAAAU/OVemu25hajg/s1600/pyramide+alimentaire.jpg

TELMO Y TULA PRÉPARENT DU MUËSLI


UNITÉS 5 ET 6

EXERCICES DES VERBES PRONOMINAUX (Théorie) + QUOTIDIEN + FUTUR PROCHE:
 Cliquez sur L'OBS Conjugaison
http://lecoinducervanties.files.wordpress.com/2012/05/il-faut.jpg?w=535

L'OBLIGATION/L'INTERDICTION (THÉORIE): PERSONNELLE ET IMPERSONNELLE: IL FAUT/DEVOIR
EXERCICES: Français facile,

Pour pratiquer l'impératif, écoutez cette chanson


https://www.youtube.com/watch?v=DIyKFRfctdo

Pour travailler les parties du corps cliquez ici.
 http://media.notrefamille.com/images/cms/quiz/331x219/24114954.jpg

LE FUTUR PROCHE

https://lefildufle.files.wordpress.com/2009/02/futur-proche-exemple.jpg?w=450


IL FAUT TRIER LES DÉCHETS






Pour réviser le passé composé



Le passé composé formation et auxiliaires

Les pronoms complément d'objet direct (COD) (Exercices,français facile


LES DÉPARTEMENTS D'OUTRE MER

Un département et région d'outre-mer (DROM ou anciennement DOM) est un territoire français d'outre-mer qui constitue à la fois un département et une région. Ce statut concerne la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte et La Réunion.

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/images/veille/drom-com.png

Pour pratiquer les minima de la matière:


pinterest.com




2015-2016

COUVERTURES



LES NAINS FRANCO-ESPAGNOLES
SE PRÉSENTER/PASSEPORT


VIDÉOS POUR APPRENDRE LE LEXIQUE DE CLASSE


L'ABÉCÉDAIRE


SALUER



ARC-EN-CIEL/COULEURS



JOURS DE LA SEMAINE



FOURNITURES MATÉRIAUX SCOLAIRES



LES CHIFFRES/LES NOMBRES



LE VERBE AVOIR





2014-2015
COVERTURES DES CAHIERS

COUVERTURES DES CAHIERS DES ÉLÈVES


LIEUX IMPORTANTS DE FRANCE


https://www.google.es/

MOTS PRÉFÉRÉS DES ÉLÈVES EN LANGUES EUROPÉENNES

OBJETS DANS UNE TROUSSE



PROJET: NOS TROUSSES


JOURNÉE INTERNATIONALE DES LANGUES EUROPÉENNES











DERNIERS PROJETS 2015

INVITATIONS D'ANNIVERSAIRE 2015








2013-2014

FICHES DE PRÉSENTATION












JEUX DE SOCIÉTÉ
Nos élèves ont travaillé un projet  en groupe, où ils ont crée un jeu de société qu'ils montreront plus tard, aux élèves de primaire.
Ils ont réalisé des vidéos avec l'explication du règlement et le processus pour jouer avec eux.
On fera une séance jeux avec des élèves plus petits qu'eux.

BON TRAVAIL!







   



                     
ANIMAUX FANTASTIQUES










 




 



Contenus projet: 
  1. Qu'est-ce qu'on fait?
  2. Vérifier son vocabulaire
  3. Temps! Quesl loisirs aiment-ils?



JEU DE PISTE/CHASSE AU TRÉSOR

Pour la journée du livre on a préparé un jeu de pistes dans le lycée; avec chaque piste résolue, on devait devoiler le message texto et créer un dialogue. le premier groupe à compléter le dialogue de Whats Up c'était le gagnant.






DESCRIPTIONS DES CHAMBRES


Ma chambre est violette et blanche. Dans ma chambre, il y a un lit avec les draps verts. Á côté du lit il  y a une table de nuit. Sur la table de nuit il y a une lampe. Sur le Bureau, il y a une chaire hi-fi, un ordinateur et une TV. Il y a une fenêtre très grande. Dans l’armoire il y a beaucoup de vêtements. Il y a une étagère à côte de la fenêtre et une autre derrière la porte avec des livres, des DVD et des chaussures. Il y a un tapis sous le Bureau. Ma chambre est géniale!

Dans ma chambre il y a un lit. À côté du lit, il y a une table. Sur la table, il y a une lampe et un ordinateur. Devant la table il y a un tapis. L’armoire est devant l’étagère et l’étagère est à côté de la table. J’aime ma chambre parce qu’elle est très Belle!

Ma chambre est géniale!
À côté de la porte, à gauche est l’armoire et l’étagère.
À droite est le lit, une commode avec des tiroirs et mon bureau avec ma chaise et mon ordinateur.
En haut du bureau, contre le mur il y a une télé entre deux fenêtres.


Ma chambre a les murs verts, et les meubles orange. Il y a deux armoires à côté de la porte. Mon bureau est grand et il est derrière du lit. Sur le lit, il y a deux l´étagères. Il y a deux chaises, et à côté d´elles un piano. Il y a un tapis devant les armoires. Et contre le mur, il y a une grande étagère avec deux photos. J´aime ma chambre, elle est Belle et j'adore ses couleurs. C´est géniale!

Voilà ma chambre.
Elle est au rez-de-chaussée.
Il y a une armoire très grande. La table de nuit est à droite de la porte. À côte de la porte, à droite, est le bureau.
Derrière le bureau, est le lit. Devant la porte, sont les fenêtres. Elles sont blanches.
En bas des fenêtres se trouve le chauffage. Et à gauche du chauffage il y a un coffre.
J'adore ma chambre!


Dans ma chambre, il y a un grand lit avec des fleurs jaunes et roses. Devant le lit, il y a un large Bureau, et sur le Bureau il y a des livres et une lampe. Derrière la porte, il y a une grande armoire. À côté du lit, il y a une table de nuit avec une petite lampe. Devant la table, il y a un miroir blanc et en face du miroir, il y a la fenêtre. À côté de la fenêtre, il y a une étagère avec des photos. Ma chambre est géniale!



Dans ma  chambre, il y a un lit, un Bureau, une chaise bleue et des armoires. Il y a deux étagères et un tapis. À côté de l’armoire, il y a une armoire à chaussures et sous l’armoire à chaussures, il y a une corbeille à papiers. Il y a des photos et trois boîtes de Pringels. Sous les boîtes de Pringels il y a un ours en carton. Il y a un lutrin aussi.
Ma chambre est géniale!

Ma chambre est jaune. À côté de la porte, il y a une commode avec cinq tiroirs et sur ce meuble il y a une télé et trois cadres de photos. À côté des tiroirs est le lit. Au-dessus du lit, il y a deux cadres de photos et des étagères avec des trophées de football et des photos. À côté du lit il y a une table de nuit. Derrière le lit, il y a le bureau. Sur le bureau, il y a un ordinateur, une lampe, un réveil et des libres. Il y a une poubelle sous mon bureau, Il y a une chaise devant le bureau. Il y a une fenêtre avec des rideaux de couleur blanche et bleue. À côté du lit, par terre, il y a un tapis blanc. Devant le bureau, il y a une armoire avec mes vêtements, et une étagère avec des libres. Il y a un tableau (de photo) à côté de la porte.
J’aime ma chambre parce qu’elle est confortable.


QUELQUES ESQUISSES ET ÉBAUCHES








DESCRIPTION DES PIÈCES

Description du jardin
Dans notre jardin, il y a beaucoup de plantes. Il y a une chaise longue, aussi. Au fond, il y a  une piscine.


       NOTRE CHAMBRE:
Dans notre chambre il y a un lit avec trois coussins. Il y a une armoire avec beaucoup de vêtements. Dans notre chambre, il y a un bureau avec une lampe et à côté du bureau, une chaise. Contre le mur, il y a un tableau et une étagère avec vingt livres.
Le salon

Dans le salon, il y a un grand sofa, à côté de lui un portable. À droite, il y a un canapé-lit, et derrière une télévision et un grand meuble. Tous meubles sont noirs. Il y a des fenêtres au mur.

Description de mon personnage de famille

Dans notre famille, je vais décrite à Marie. Elle est la petite sœur. Elle a 5 ans. Marie est brune et très belle. Elle porte un tee-shirt de beaucoup de couleurs, une jupe violette, chaussures noires avec des chaussettes roses, oranges et rouges.

Dans notre famille, je vais décrire à Nico. Nico  est le frère de Marie. Il est blond et beau. Il a 13 ans. Il porte un Tee-shirt orange, un pantalon vert et des baskets bleues.

DESCRIPTION MANNEQUIN.
   Elle porte une chemise bleue avec jeans courts. Elle porte des tongs noires avec un chapeau avec un ruban jaune pour décorer le chapeau. Il porte une serviette de couleur bleue assortie à la chemise.

   Tenue élégante : robe, lunettes de soleil, chaussures à talons.
Elle porte une robe blanche.
Des lunettes de soleil roses
Et des chaussures à talons orange.

   Tenue d’automne : Ana porte un gilet jaune, vert, blanc, gris et noir. Un tee-shirt noir, des pantalons bleus lavés avec des trous, des baskets bleus et une casquette verte.

  Mirian porte un chemisier blanc assortie à une jupe noire avec des fleurs et tongs vertes. Elle porte des bottes marron aussi. Elle porte des chaussettes noires.

Sur un de ses épaules, Mirian porte un sac à main marron.

INVITATIONS D'ANNIVERSAIRE
Désolé pour celles qui sont à l'envers











INVITATION
GAGNANTE
DU 
CONCOURS










INVITATION ACCESIT





2011-2012

Voici l'enregistrement de la première activité orale réalisée en salle de classe, avec vos avis sur la même.


                                                                      1er groupe

2nd groupe                                                                                      3e groupe

  



             Entretien sur l'activité
  


LES REPAS-AUDIOS

 GROUPE 1

 GROUPE 2

 GROUPE3

Pour réviser les contenus de l'unité 5

LES HEURES (1)  (2) (3)


LES ARTICLES CONTRACTÉS



Pratiquer les heures en faisant des mathématiques
Pour travailler la météo Quiz




Les nombres (réviser)
Qu'est-ce qu'on fait? Loisirs
Qu'elle heure est-il? L'Heure
Qu'elle jour sommes nous? La date, les horaires


Unité 4, Combien ça coûte?

  • Révision des infinitifs
  • Lexique pour travailler:

Travailler des structures d'oral: Regardez ces diaporamas:
                                 

Restaurant.Comic.Strip
                  
View more PowerPoint from alice ayel

Pour travailler les contenus de l'unité 3,


LES PLURIELS DES NOMS





LE GENRE DES NOMS



L'ACCORD DES ADJECTIFS







S'il vous intéresse de travailler d'autres contenus avec ces vidéos cliquez ici.

Pour travailler ces contenus:

CONTENUS À RÉVISER

Révision de l'écrit: Écoute la description d'une maison
Les prépositions dans une chambre
Comment questionner en français (L'intonation)





QU'EST-CE QU'EST UN DÉPARTEMENT?

Réponses données par les élèves:
Carte physique de France
3535157595_2c2ebfde1e.jpg
Carte politique de France
carte‑de‑france.jpg















  • Division du territoire français en vigueur depuis la révolution française, comportant à sa tête un préfet qu'assiste un conseil général.
  • Département: Chacune des divisions principales du territoire français, administrée par un préfet, qu'assiste un conseil général.




Pour travailler les régions françaises sur la carte de 

France, puis vérifiez vos apprentissages en les trouvant  sur cette autre carte. Et si vous ètes courageux, vous pouvez travailler les départements.


Pour rigoler un peu et connaître JEAN DUJARDIN, gagnant d'un oscar au meilleur acteur dans son film "The Artis", quand il passait à la télé. 



Aucun commentaire: